• gemilis-aero

Formation hydro-ULM à Mayotte


Nous sommes partis 10 jours à Mayotte pour accompagner la société Hydrofly Mayotte dans l'acquisition d'un hydro ULM et la formation de 2 pilotes.


1/ Monter un Savannah Hydro

Pour réaliser cette mission, nous avons tout d'abord convoyé un Savannah S 100cv depuis l'usine ICP en Italie jusqu'à notre base à Bourg en Bresse. Puis, nous avons équipé le Savannah du système hydro amphibie carbone kevlar avec train rentrant pneumatique de Graziano Mazzolari. Le calage des flotteurs fait, nous avons procédé aux essais hydro sur la base de Montrevel en Bresse. Nous avons ensuite démonté le Savannah pour le mettre dans un container de 40 ft...direction Mayotte à 8000 km. Une fois sur place, le remontage et les 1er essais ont été réalisés en 1,5 journée, le 1er vol effectué par Gérald a été concluant tant en l'air que sur l'eau.... Après les contrôles de rigueur la machine est déclarée apte au vol. Mission accomplie !



2/ Formation de 2 pilotes

Nous avons ensuite consacré notre temps à la formation de deux pilotes et à la découverte de l'île... Après une semaine, la société Hydrofly Mayotte dispose désormais de deux pilotes pour vous faire découvrir cette magnifique île qu'est Mayotte. Le nouveau terrain de jeu de Karim Amroussi et de sa société Hydrofly Mayotte est immense et d'une beauté inégalable... Les pilotes sont à présent autonomes et la machine fonctionne parfaitement bien...Nous ne pouvons que vous encourager à faire un vol avec Karim Amroussi et sa société Hydrofly Mayotte si vous êtes de passage dans ce département français.


Et si vous voulez découvrir le bonheur de l'hydro aviation sans traverser la planète, contactez nous , l'Ain est un merveilleux département qui sait offrir des paysages somptueux !

0 vue