• gemilis-aero

Remise en Vol - 2018

Pour aider le pilote à être expert de son ULM, la Fédération Française d'ULM a décidé de mettre en place à partir de 2018, l’opération Remise en Vol.

Cette opération consiste à favoriser la rencontre entre un pilote propriétaire de sa machine et un instructeur pour suivre une heure de vol avec son ULM. Cette démarche est totalement volontaire. Elle concerne toutes les classes.

La Fédération apportera une aide de 40 euros au pilote qui aura fait Remise en Vol.



Objectifs

L'objectif de la Fédération Française d'ULM est d’augmenter le niveau général de « notre culture sécurité » en étant incitatif et non contraignant. Remise En Vol relève donc de ce que l’on peut appeler « les bonnes pratiques ».

Modalités

» L’opération REV est opérationnelle depuis 2018 » Toutes les démarches se font en ligne (ffplum.fr) : rencontre, attestation de vol, paiement » Le pilote doit s’inscrire sur le site de la Fédération » Il doit être propriétaire de sa machine assuré par le courtier fédéral en RC et souscrire aux conditions » Il pourra accéder aux coordonnées des instructeurs affiliés à la Fédération par classe et selon les régions » Le pilote et l’instructeur conviennent d’un rendez-vous pour effectuer une heure de Remise en Vol conformément au programme émis par la Fédération » L’instructeur et le pilote attestent séparément par le biais du site que le vol REV a bien eu lieu » Une attestation est émise » Le paiement est effectué


Programme

» Expérience de pilotage » Expérience de pilotage sur la machine » Prévol machine » Prévention Sortie de piste au décollage et atterrissage (vent de travers) » Panne au décollage » Panne en campagne (technique du V.E.R.D.O.) » Encadrement moteur coupé (si les conditions de sécurité le permettent) » Décrochage toutes configurations » Sortie de virage engagé » Prévention du second régime (palier d’accélération) » Compétences non techniques » Bilan du Remise en Vol


Conditions REV pour le pilote

» Être licencié à la Fédération assuré pour sa propre machine auprès du courtier fédéral (RC) » Souscrire aux objectifs de remise en vol » La responsabilité de la Fédération ne peut être mise en cause » La Fédération favorise la mise en relation de pilote et d’instructeur » Le pilote doit effectuer son vol REV dans l’année civile (entre l’inscription et le vol effectif)


N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez davantage d'information sur ce sujet.

41 vues

Aérodrome de Bourg-en-Bresse

Chemin Firmein Vermeil

01250 JASSERON

04 74 42 72 88

©2018 by GEMILIS AERO | Mentions légales | CGV

  • Facebook - White Circle